Test d’un Courtier d’Options Binaires

Nous avons testé pour vous plusieurs brokers et nous leur avons posé plusieurs questions concernant les principaux soucis des traders novices. Vous pourrez, au cours de cette série d’articles, comparer les différentes possibilités offertes par chaque broker afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Cet article est consacré à Option Web.

 Ce qui caractérise Option Web

Option Web propose une prise en charge et un suivi personnalisés avec un analyste financier pour un rendement optimum. Ce suivi est indépendant de l’assistance standard qui est également proposée. Le service client est efficace est le contact téléphonique est aisé.

Le site internet est très complet, facile d’accès et décrit bien toute l’étendue de la gamme de produits disponibles.

Les informations qui suivent ont été recueillies par entretien téléphonique afin de bien cerner les spécificités du broker qui n’apparaitraient pas de façon évidente sur le site.

Quels sont les dépôts et leviers minimum?

Le dépôt minimum ne doit pas être inférieur à 200 Euros. Pour cette somme il est possible de trader sur 80 actifs et 120 actifs et plus si l’investissement est plus important. Le levier mini est de 5 Euros sur les options en 60 secondes et de 25 Euros pour les options binaires classiques.

Avez-vous des bureaux en France ?

Oui, la société possède des bureaux en France ainsi qu’une ligne directe: 01-77-38-30-33

Etes-vous régulés par l’autorité des marchés financiers ?

Oui, la société est parfaitement transparente et régulée.

Proposez-vous des bonus pour des inscriptions ou des parrainages ?

Oui, il existe des bonus de bienvenue en fonction du montant investi et des parrainages sous forme de « top ups » (crédit d’une somme en cash sur le compte immédiatement disponible) d’un montant de 50 Euros versés sur le compte. Cette somme doit être tradée et ne peut faire l’objet d’un retrait direct vers le compte bancaire du client.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un compte démo ?

Le compte démo n’est pas offert à tous. Il faut avoir d’abord ouvert un compte d’un capital de 1000 Euros minimum pour en bénéficier. Le broker insiste cependant pour s’initier rapidement au trading en « réel » car en raison du « biais psychologique », les résultats et les prises de positions ne seront pas les mêmes qu’en démo.

Les retraits sont-ils sans frais ?

Les retraits sont sans frais au-dessus de 100 Euros, c’est pourquoi il est conseillé d’attendre des gains équivalents. Pour les bonus, il faut avoir réussi à trader au moins 30 fois le montant du bonus pour pouvoir effectuer un retrait.

Le spread représente-t-il la seule commission?

Contrairement au Forex il n’y a pas de spread et il n’y a aucune commission supplémentaire sur les transactions effectuées.

Proposez-vous une application pour Smartphone ou tablette tactile ?

Oui, il existe une application spécifique Option Web disponible pour tous les clients, quel que soit leur capital de départ.