S’initier au Trading Social

Le Trading social représente un moyen sûr et efficace pour accéder à la vaste étendue des marchés financiers. Il s’agit de rassembler tous les traders de la planète afin d’engranger une connaissance collective associée à des compétences solides dans le but de vous faire progresser et d’atteindre un niveau de qualité impossible à obtenir sans ce moyen.

Certaines plateformes possèdent une très large communauté financière de trading en ligne. Nombreux sont celles et ceux qui pensent que le trading social représente l’approche la plus pertinente de l’investissement financier présentement et dans un avenir proche. Le meilleur représentant dans le domaine est iQoption, précurseur dans le domaine pour le trade de Forex. Le trading social développe de plus en plus de nouvelles fonctionnalités afin d’équiper de possibilités sans fin la communauté des traders toujours grandissante. Au moyen de fonctions dernier cri telles  CopyTrader, Copier moi et encore bien d’autres, le trading social favorise le contact et l’échange ainsi que la pédagogie sans frontières.

Comment fonctionne le trading social?

Le trading social offre de nombreuses libertés d’utilisations. Son objectif est d’enrichir à la fois votre expérience et votre niveau en fonction de vos objectifs de trading.

Observation et conclusions

La fonction essentielle du trading social est de vous pourvoir en matériau de trading. Vous pouvez donc observer vos collègues évoluer sur le marché financier à chaque instant. Vous pouvez tirer profit de cette configuration grâce à une information constante, une communication adéquate, une étude sérieuse des valeurs boursières ainsi que des tendances des marchés ; mais aussi comprendre et assimiler des stratégies de trading et des moyens d’analyse.

Suivi

Les résultats de certains traders sont plus intéressants que d’autres. Vous avez la possibilité de ‘Suivre’ les traders de votre choix. Vous pouvez également solliciter des informations complémentaires sur certains traders et entrer en contact avec eux via leurs profils. EN cas d’indécision ou d’incertitude, vous pouvez recourir aux à des agendas ou des rubriques afin de trouver ce qui vous correspond le mieux sur le réseau.

Copiez

Afin de profiter au mieux  du trading social il est recommandé de s’en inspirer et même de le copier. On peut copier des trades soit au moyen d’un OpenBook (si vous repérez un trade particulièrement intéressant) en direct ou bien au moyen du profil d’un trader spécifique/ Pour ce faire, vous devrer ouvrir la même devise et cliquer sur la fonction ‘Copier’. Toutefois, si vous avez repéré un trader rentable sur le long terme, il sera plus pratique de recourir à la fonction ‘CopierTrader’ pour copier automatiquement ses transactions. Il vous est possible, de cette manière, de vous focaliser sur tous les traders de votre choix et ce sans limite de territoire en vue de renflouer votre portfolio de « base de traders ».

Comment retirer le meilleur du trading social?

La communauté du trading social propose une possibilité de gains si considérables que même les confirmés y adhèrent sans retenue.

Les débutants du trading

  • Choisissez vos mentors de trading – étudiez leurs trades, apprenez leurs techniques de trading et copiez leurs trades systématiquement ;
  • Mémorisez le suivi des performances du trader de votre choix au moyen de plusieurs fonctionnalités et tenez-vous informé(e) de leurs prises de positions et transactions ;
  • Apprenez d’autres traders et recherchez leur conseil ;

Les Traders Expérimentés (Mentors)

  • Apprenez des autres traders et soyez à l’affût des vraies opportunités de gain ;
  • Percevez des commissions de vos copieurs au moyen de programmes « mentors » ;
  • Rassemblez plus d’adeptes et de suiveur via blogs et partages.