En quoi consiste le Trading des Options Binaires et comment s’y initier? (partie 3)

Si vous n’avez pas lu la première partie de l’article, c’est par ici.

Types d’options binaires à trader

Tout ce qui se situe sur les marchés financiers mondiaux peut être soumis à un trade binaire. De nombreuses plates-formes de trading proposent une gamme très étendue d’options de trading et d’opportunités, alors que d’autres se spécialisent dans un domaine particulier.

Typiquement, les options suivantes à trader seront à votre disposition:

  • Les options d’achats d’actions (Stock options) pour les sociétés d’échanges publics, depuis les larges corporations comme Facebook et General Electric à de plus petites entreprises publiques comme Questcor Pharmaceuticals et NIC.
  • Le change étranger et les paires de devises. Comme le trading des options basées sur la performance de la devise individuelle, vous pouvez trader une devise contre une autre en plaçant un ordre d’achat ou de vente sur la hausse ou la chute du Dollar contre l’Euro, par exemple.
  • Les indices basés sur la performance d’un marché entier, tels le NASDAQ, le FTSE, et le Nikkei.
  •           Les matières premières mondiales, vous permettant d’intervenir sur le trading des options de l’Or ou des hydrocarbures parallèlement à d’autres produits si désiré.

Tout comme les marchés mondiaux, certaines plates-formes en ligne vous permettent d’accéder aux marchés individuels de telle sorte que si quelque chose retient votre attention au Moyen-Orient ou en Afrique, vous avez l’opportunité de trader. Les marchés émergents comme ces derniers peuvent s’avérer très fructueux pour celles et ceux qui pratiquent le trading d’options digitales, tout particulièrement lorsque les prix augmentent rapidement et que les options en « Une Touche » sont disponibles.

Encore une fois, la nature “tout ou rien” de ce type de trading signifie que tout le monde peut intervenir muni de connaissances de bases sur le fonctionnement des marchés financiers ; c’est aussi simple que de déchiffrer un graphique et d’y identifier une tendance !

Trade Binaires: Un Exemple

Si vous êtes débutant dans le trading d’options binaires, calculer les retours sur investissements peut s’avérer difficile. Pour vous permettre de comprendre leur fonctionnement, nous avons conçu un guide séquentiel du processus que vous devrez traverser lorsque vous commencerez à trader. Pour notre exemple, nous avons utilisé l’or comme matière première, mais les mêmes règles s’appliqueraient si nous tradions les indices, les devises internationales ou les actions.

Votre Option

Votre plate-forme en ligne vous demande si vous estimez que l’Or dépassera le niveau des 1000 USD d’ici midi. Si vous pensez que ce sera le cas, vous pouvez placer un trade à l’achat. Si vous pensez le contraire, vous avez la possibilité d’initier un trade en vente. Si vous détenez déjà un trade à l’achat mais que vous pensez que le cours va chuter, vous avez également la possibilité de vendre votre option d’achat.

Il est maintenant 11 heures et le prix de l’or est de 970 USD. Vous pensez que le prix atteindra les 1000 USD  d’ici midi, et vous achetez une unité de 5 options coûtant chacune 50 USD. Nous savons que soit votre retour sera nul ou que vous remporterez 100 dollars par unité, en fonction de l’expiration de votre trade (« dans la monnaie » ou plus de 1000 USD) à midi.

A partir de ceci, vous pouvez calculer le risque que vous avez pris et le retour potentiel.

  • Retour potentiel = $100 x 5 unités = $500.
  • Options achetées à $50 x 5 unités = $250.
  • Profit potentiel issu d’un trade réussi = $500 retour – $250 achat = $250.

A Midi, l’or a atteint $1007, vous rapportant $250.

Vendre une transaction avant l’expiration reste possible, en particulier afin de limiter les pertes si vous pressentez que votre transaction clôturera “hors la monnaie”. La vente peut s’avérer délicate surtout si le temps d’expiration est proche, mais il est souvent possible de vendre ces transactions à des investisseurs pourvus de capitaux plus considérables, pouvant se permettre de tenir la transaction et désireux de prendre la relève en supportant un niveau de risque plus élevé.

Cliquez ici pour accéder à la quatrième partie de l’article.