Bien choisir son broker : les critères importants

Le trading a explosé sur les marchés. Tous aiment en parler et souhaitent en savoir plus à ce sujet. Bien que certains débutent avec un petit investissement, d’autres s’engagent directement avec de gros investissements.

Les critères pour choisir son broker :

Pour faire des profits aux moments opportuns avec le trading, il est important de comprendre tout d’abord son fonctionnement. La toute première étape dans le trading binaire consiste à bien choisir son courtier, ou « broker ». Si vous avez fait le bon choix concernant votre courtier, alors vous ne ferez face à aucune difficulté avec le trading d’options binaires. Voici certains points importants qui peuvent vous aider à choisir par vous-même le meilleur courtier:

  • Conditions d’investissement: Les conditions d’investissements incluent: des dépôts minimum et maximum sur les comptes et les montants des positions de trades offerts par les courtiers. Recherchez l’investissement qui n’est pas au plus bas, parce que les courtiers donnent toujours le meilleur support et favorisent toujours les investisseurs qui ont effectué un dépôt plus conséquent.
  • Promotions sur les dépôts: Tous les courtiers offrent des promotions de trading pour des inscriptions ou des parrainages. Elles se présentent souvent sous la forme de « top-up », à savoir une somme versée sur votre compte pour tout parrainage. Il existe aussi des promotions pour les fins d’année. Tout bon courtier propose ce type d’action commerciale.
  • Retours: Chaque trade a son propre potentiel de profit. Il est généralement représenté en tant que pourcentage, lequel diffère d’un courtier à l’autre. Il va de 60% à 90% de retour sur l’investissement. Dans le cas d’options binaires avec des dépôts peu élevés, le montant de profits ou de pertes ne peut être assuré.
  • Actifs disponibles: Tous les courtiers possèdent leurs listes d’actifs sur lesquels ils tradent. C’est parce qu’ils sont conscients de la nature de ces actifs. Vous pourriez choisir de trader avec différents courtiers afin de faciliter le trading d’actifs différents.
  • Heures de trading: En fonction du marché réel, chaque courtier choisit ses propres heures de trading. La plupart du temps, ils ferment vers 21 heures en France et ouvrent le dimanche vers 23heures (toujours en France). Les actions ouvrent vers 9h00 le matin et ferment vers 17  heures.
  • L’interface d’utilisateur: L’interface d’utilisateur devrait être étudiée avec soin avant de choisir un courtier, car il permet de juger la fonctionnalité de la plate-forme. Il détermine le fonctionnement global du service en conservant la facilité de navigation et d’utilisation ainsi que les outils offerts et les services d’exécution de trades.
  • Service client: Chaque courtier offre à ses clients un service à la clientèle qui est disponible 24h00 :24 et 7 jours/7 afin de solutionner les requêtes concernant paiements, dépôts, retraits, problèmes techniques et la fonctionnalité de la plate-forme. Ils s’assurent que toutes les demandes soient traitées dans un délai raisonnable.  Le bouton ‘‘Call Me’’ est une autre application disponible sur la plupart des sites web de trading binaire, ce qui garantit une réponse en 10 minutes ou moins.
  • Le support dans les ”trade room”: Les courtiers d’options binaires offrent aussi du support dans des ”trade rooms” pour assister les investisseurs concernant des demandes reliées aux trades.
  • Cours et base de référence: Tous les traders d’options binaires offrent un minimum d’entrainement avant de débuter.  Ceci peut varier d’un e-Book à des webinaires en ligne, à des instructions directes par un trader expérimenté ou toutes autres sortes d’apprentissages des méthodes de trading pour tous les débutants.
  • Alertes: Beaucoup de courtiers offrent des alertes sous formes d’emails, de SMS ou autres alertes audio afin de prévenir les traders quant aux mouvements et évolutions des actifs.
  • Processus de retrait: Chaque courtier propose un processus de retrait différent et il est important de prendre note de ce processus de retrait et du temps nécessaire à chaque courtier pour que vos gains soient transférés sur votre compte en Banque. A noter que le temps de transfert dépendra également de votre banque. Par exemple, un transfert vers un compte de La Banque Postale peut prendre jusqu’à cinq jour alors qu’un transfert vers un compte CIC ne prendra que deux jours.

En résumé:

En choisissant un courtier Forex ou d’options binaires, il est important de garder à l’esprit certains points essentiels comme les conditions d’investissements, les alertes, le processus de retrait, la base de référence et les cours, le support dans les ”trade rooms”, le service à la clientèle, les heures de trading, l’interface d’utilisateur, les retours et les promotions sur les dépôts.