• Home
  • eToro Avis – Test de la plateforme de Trading n°1 en France en 2020

eToro Avis – Test de la plateforme de Trading n°1 en France en 2020

  • Sécurité fonds
  • Service client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait rapide

L'avis de nos experts

A la recherche du courtier le plus complet du marché ? N'allez pas plus loin ! eToro a réinventé l'investissement en ligne pour le rendre accessible à tous !

4.7

Le web trading fait partie des activités financières les plus en vues depuis plusieurs années. Il a été rendu accessible aux profanes à l’aide d’outils de plus en plus performants, d’analyses des marchés financiers vulgarisées et de l’émergence de courtiers en ligne aux compétences éprouvées et aux tarifs compétitifs. eToro est l’un des pionniers du secteur avec une première version de sa plateforme en 2007. S’en sont suivies de multiples améliorations et innovations techniques qui visent à conforter son positionnement parmi les meilleurs brokers préférés des français. Qu’en est-il réellement ? Découvrez les dessous d’eToro, une plateforme de web trading aux services de ses investisseurs.

Notre avis général sur eToro en France

Les acteurs du secteur du trading en ligne sont très nombreux sur le marché européen, et plus spécifiquement sur le marché français avec une véritable souplesse accordée aux brokers grâce à une meilleure organisation de la régulation soit localement avec l’AMF (Autorité des Marchés Français) soit au niveau de la zone Euro avec le label CySEC (basé à Chypre). Le secteur est beaucoup mieux régulé. Mais qu’en est-il de la place d’eToro en France ? Pourquoi ce courtier en ligne a gagné le coeur des investisseurs français ? Les réponses sont multiples.

A notre avis, eToro est largement associé à la notion de trading social. A très juste titre. Cette technologie, qui permet aux traders de copier de façon automatique les positions ouvertes par des investisseurs à succès, a rendu le trading beaucoup plus profitable rapidement pour les débutants. Les années passant cette technologie a évolué afin d’offrir un véritable espace de partage entre les investisseurs. Une authentique communauté active a vu le jour qui dépasse le simple concept de l’investissement en Bourse.

eToro est aussi beaucoup appréciée pour ses tarifs ajustés. Aucun frais n’est pris sur les opérations de dépôt et de retrait. Les commissions sont relativement basses avec une gratuité sur les ordres à long terme (type achat d’actions). Les positions à court terme sont sujettes à des commissions plus importantes selon le type d’instruments financiers négociés, le volume et leurs cours.

Un autre point intéressant concerne la sécurité sur la plateforme. Avec eToro sécurité rime avec surveillance renforcée à tous les niveaux : transactions entrantes et sortantes, suivi des marchés, outils technologiques, fiabilité et stabilité.

eToro France c’est aussi une profonde volonté de faire monter en compétences les investisseurs de la plateforme. Le trading social est un exemple de supports pédagogiques validés par le broker. Ce dernier favorise aussi la formation eToro à l’aide de webinaires, articles de blogs experts et d’analyses circonstanciées des marchés en fonction de l’actualité financière.

Ce sont les principales raisons qui font que le broker est sûrement l’un des intermédiaires en ligne les plus appréciés par les traders français. Détaillons plus avant ce qui fait qu’eToro reçoive un tel plébiscite national. Découvrez également tous les frais liés à eToro sur Droitdunet.

La plateforme eToro France

A la pointe de FinTech – mouvement qui allie la technologie appliquée au secteur de la Finance – eToro a développé au cours de la décennie passée une plateforme qui réunit simplicité, ergonomie et performance. Le broker fait partie des Market Makers. Il reproduit à l’identique les marchés financiers réels et sert d’intermédiaire pour que les traders puissent négocier des instruments financiers en toute simplicité.

S’appuyant sur le logiciel MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 (pour les plus expérimentés) eToro crée des conditions de trading optimales avec des temps de réactions incroyables lors de l’ouverture ou la fermeture de positions. Les graphiques sont interactifs et personnalisables. Les produits financiers sont variés. Les fonctionnalités intuitives et pertinentes.

Le logiciel CopyTrader qui gère la dimension Social Trading et le Copy PortFolio sont les deux bonus eToro qui marquent une sacrée différence dans l’approche de la négociation financière en ligne.

A notre avis eToro a l’une des plateformes de trading les plus performantes du marché. eToro France s’efforce de soutenir ses clients en améliorant régulièrement le contenu spécifique au travers d’articles ou de formations orientées sur des thèmes précis : comment trader sur eToro ? ; les bases de l’analyse de graphique ; les différents types de marchés financiers et leurs enjeux ? ; etc.

Ouvrir un compte sur eToro

Il est très simple d’ouvrir un compte sur eToro. Il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

  • cliquer sur la rubrique S’INSCRIRE
  • choisir entre un compte démo ou réel
  • remplir le formulaire qui s’affiche. Des données personnelles sont à renseigner : nom, prénom, adresse, pays de domiciliation, etc.
  • cliquer ensuite sur CREER UN COMPTE

L’utilisateur est basculé automatiquement sur l’interface de trading. eToro connexion est rapide et sécurisée. Les investisseurs en argent réel doivent envoyer des documents justificatifs pour faire valider leur compte et pouvoir déposer et retirer de l’argent du compte.

Les offres trading

Que dire de eToro avis sur les produits financiers proposés ? eToro fr regroupe et propose un large panel d’instruments à négocier :

  • une cinquantaine de paires de devises comme EUR / USD ou EUR / GBP
  • une vaste sélection de CFD
  • le meilleur du Forex et des options binaires
  • des actions des entreprises internationales cotées
  • une dizaine d’indices boursiers
  • les crypto-monnaies les mieux réputées : Bitcoin, Litecoin, Ripple, etc.
  • les matières premières les plus rentables : gaz, pétrole, or, etc.

Le broker amplifie la capacité à investir des traders via le fameux effet de levier sur une catégorie de produits. Sans augmenter leur capital et grâce à une avance faite par le broker il est alors possible de négocier plus gros. Profitable en cas de position victorieuse. Regrettable en cas de mauvais choix.

Le trader peut configurer chacune de ses positions en définissant des limites de pertes et de gains (Stop Loss / Take Profit) pour une gestion automatique de son portefeuille d’actifs. Le CopyTrader ajoute une dimension d’autopilotage avec une copie systématique des transactions réalisées par le ou les traders intégrés à son Copy Portfolio.

Comme nous le disions plus haut les commissions sont appliquées sur certains types d’instruments financiers, principalement ceux à court terme. Les spreads font partie de ceux les plus élevés du marché, notamment sur les paires de devises.

Faire un dépôt

Lorsque le compte de trading est vérifié le dépôt de fonds est possible. Le eToro dépôt minimum défini par le courtier est de 200$. De nombreux moyens de paiement sont acceptés comme les cartes bancaires (Visa, Mastercard), Paypal, Rapid Transfer, virement bancaire et les portefeuilles électroniques (Neteller, Skrill, Webmoney, UnionPay). Immédiat et sans frais.

Faire un retrait

eToro n’autorise que les retraits demandés via la méthode utilisée lors du dépôt. Le seuil est à fixer à 50$. Des frais fixes de 25$ sont appliqués. Il est donc préférable d’attendre d’avoir accumulé quelques profits. La plateforme de courtage s’engage à traiter toutes les demandes le plus rapidement possible.

Le service clientèle

Utilisateurs et analystes experts tombent d’accord sur eToro avis assez négatif sur le service clientèle. La plateforme ne s’est pas dotée d’outils de communication à la hauteur de son rayonnement et de son image à la pointe de la technologie. Pas de chat en ligne, de ligne téléphonique dédiée ou encore d’adresse email pour les réclamations pour contacter eToro.

Le courtier en ligne utilise le système archaïque des ouvertures de ticket pour chaque demande déposée par un client. Le temps de traitement est affreusement plus long et les retours qualitatifs sont loin d’être toujours élogieux. Par contre les retraits sont traités en priorité pour tenter de compenser cette insatisfaction due à une prise en charge un peu lourde.

Les avantages et bonus eToro

Nous avons eu l’occasion d’aborder nombre de points très positifs concernant la plateforme eToro. Il est désormais plus facile de comprendre pourquoi eToro en France est particulièrement appréciée par les traders de tout niveau. Il nous semble de nous attarder sur certains des bonus eToro qui démarquent le site de trading de ses concurrents.

Le trading social

Il s’agit du fer de lance du broker. Le premier à l’avoir poussé aussi. Le leader du secteur grâce à ses outils technologiques reconnus pour leur efficacité et leur pertinence :

  • CopyTrader qui pilote les opérations financières en automatique selon la configuration établie par le trader
  • Copy Portfolio qui est en quelque sorte la liste d’amis suivis (et suggérés) à l’investisseur

C’est à partir de ces deux outils, consolidés par le logiciel MetaTrader 4 (ou 5), qu’il est possible de développer une véritable communauté autour de la Finance. Un forum dédié permet de générer des échanges productifs et qualitatifs. Une liste de Popular Investors est mise en avant pour simplifier ses choix. Des articles experts sont rédigés par des utilisateurs qui ont prouvé leur valeur. De nouveaux membres sont recrutés par le service support.

La sécurité

Nous l’avons souligné chaque eToro connexion fait l’objet d’une surveillance renforcée qui favorise des échanges de données financières sereins. Ce qu’il faut également mettre sous le feu des projecteurs c’est que le courtier fait partie de la short list des plateformes considérées comme très fiables partout dans le monde puisque régulées par de très nombreux organismes d’Etat. Il s’avère donc beaucoup moins risqué de trader sur eToro.

La formation eToro

Les supports d’apprentissage disponibles sur eToro sont variés et d’une grande qualité. Ils sont présentés sous différents formats – articles de blogs, vidéos explicatives, tutoriels, webinaires – et adaptés aux différents niveaux des investisseurs. Au fur et à mesure de la montée en compétences il est possible de partir explorer les connaissances supérieures pour définir de nouvelles stratégies plus complexes, et potentiellement très profitables.

La communauté de trading social est également un atout important puisque toutes les données, conseils et astuces échangés sur les différents supports à disposition des membres proviennent des utilisateur eux-mêmes ce qui facilite d’une certaine façon la transmission de savoir.

La version application eToro

L’application mobile est indéniablement une force pour le broker. Soucieux d’offrir les meilleurs services à ses clients eToro a été parmi les premiers à lancer un logiciel utilisable sur les smartphones. L’application eToro regroupe toutes les options et fonctionnalités du site web en version optimisée pour les supports nomades. L’application est reconnue par les professionnels du secteur et les utilisateurs comme l’un des plus performantes du marché : intuitive, réactive et dotée de tous les outils indispensables à un trading connecté de qualité.

Les graphiques et analyses de marchés financiers sont Responsive Design tant pour les systèmes d’exploitation iOS qu’Android. Les données font l’objet d’une protection renforcée que ça soit lors de passage d’ordres qu’un eToro dépôt ou un retrait.

Le trader retrouve son portefeuille d’actifs, son Copy Portfolio et l’ensemble des instruments financiers. Il peut ainsi piloter son business depuis n’importe où et à n’importe quel moment dès qu’il y a une connexion Internet.

L’outil connecté indispensable conçu par des experts en Fintech qui savent avec précision ce dont ont besoin les traders 2.0.

Notre avis eToro d’expert

Est-ce qu’à notre avis eToro mérite son excellente réputation ? Le courtier en ligne accumule les bons points pour se rendre très attractif auprès des investisseurs. La plateforme propose tous les services incontournables actuellement sur le marché : un large choix d’actifs à trader, des outils intuitifs et interactifs, une sécurité irréprochable, du e-learning adapté à tous les niveaux, une application mobile ultra performantes et des frais de fonctionnement raisonnables.

eToro se démarque significativement grâce à sa plateforme de trading social qui a totalement réinventé l’investissement en ligne en le rendant très accessible et surtout communautaire. Les traders ne sont plus seuls face à leurs écrans. Ils peuvent désormais s’inspirer de profils qui réussissent. Ils ont l’opportunité d’échanger et de partager de manière plus directe et simple autour de notions initialement complexes avec des personnes aussi passionnées qu’eux.

Notre seul bémol concerne le service client qui aurait besoin d’être réactualisé au niveau technique pour offrir aux clients un suivi digne de la réputation de pionnier qu’à le broker. Chaque eToro connexion devrait être assortie de la certitude qu’une réponse immédiate et pertinente sera apportée à tout questionnement ou difficulté rencontrée au cours d’une session.