• Home
  • Trading de l’indice du CAC40 en option binaire

Trading de l’indice du CAC40 en option binaire

Pour démarrer dans l’univers du trading, les traders se doivent d’abord de trouver l’actif le plus adapté à leurs futurs investissements. Les caractéristiques du produit à trader, mais aussi les mouvements du marché constituent, entre autres, les principaux points à considérer avant d’ouvrir une position. Ainsi, particulièrement pour les traders débutants, les professionnels conseillent d’opter pour les actifs pas trop complexes et dont les tendances sur les marchés sont plutôt faciles à « deviner ». En tant qu’indice de référence sur la bourse de Paris, le CAC40 s’avère notamment très avantageux en options binaires. Pourquoi ? Et comment optimiser ses chances de gain ? Les détails…

Le trading d’options binaires

Apparues en 2008, les options binaires constituent aujourd’hui l’un des moyens de spéculation les plus utilisés en bourse. Négocier avec ce type d’option s’avère, en effet, très facile et bien des particuliers, dont des traders débutants, n’hésitent pas à y investir. Les transactions consistent, d’une façon globale, à prédire la direction du cours d’un actif avant une échéance prédéterminée. Les produits négociables incluent, en principe, les paires de devises Forex, les actions d’entreprises internationales, les matières premières, ainsi que les indices boursiers, dont notamment le CAC40.

indice du CAC40

Différentes options sont possibles selon les offres du courtier, permettant, entre autres, de négocier des produits en simultané ou encore de choisir des délais d’expiration de quelques secondes à plus d’un mois. À chaque trader ensuite d’exploiter les fonctionnalités disponibles, qui sont de plus en plus nombreuses depuis que la concurrence entre les brokers a largement augmenté sur le marché. Certains courtiers d’options binaires proposent notamment des possibilités d’augmenter ses gains grâce à l’option One Touch. Consistant à estimer si le cours du produit pourra toucher une seule fois une valeur, ce type d’option permet de faire des profits jusqu’à 500 % de sa mise de départ.

Les nombreux options et outils de trading disponibles sur le marché facilitent largement la spéculation en options binaires. Il n’est pas rare, d’ailleurs, qu’un trader novice réalise des gains substantiels avec ce type de négociation boursière. Ceci étant, malgré une telle simplicité, l’estimation d’une évolution haussière ou baissière reste basée sur les tendances sur le marché et il est essentiel de savoir miser sur le bon produit pour en sortir gagnant. Ainsi, pour ceux qui débutent en options binaires, les experts misent sur le CAC40 pour commencer.

Indice CAC40 : des conditions favorables sur le marché

Depuis quelques années déjà, les indices boursiers, dont le CAC40 en particulier, connaît une hausse presque constante sur le marché. Cela s’explique notamment par le fait que les grandes banques centrales internationales génèrent des flux monétaires importants sur les marchés financiers. Chaque mois, des milliards de dollars sont notamment déversés par la banque centrale de Japon, la banque d’Angleterre, ainsi que la FED réserve fédérale, qui est la banque centrale des États-Unis. Ces politiques monétaires influent automatiquement sur le marché boursier mondial et impactent notamment sur la tendance du CAC40.

cac40 indice

Cet indice boursier, qui constitue l’un des plus importants sur la place boursière de Paris, est ainsi sujet à une tendance haussière pratiquement permanente depuis 2012. Une hausse de 30% de son cours en bourse a notamment été enregistrée pendant l’année 2013. Pour les traders, il s’agit d’une opportunité à ne pas manquer pour réaliser des transactions en bourse. Particulièrement dans le cas des options binaires, cette situation sur le marché leur est très favorable pour réaliser des profits faciles. Il leur suffit, en effet, de deviner si le CAC40 sera en baisse ou en hausse dans un laps de temps choisi. Bien évidemment, malgré la simplicité de la pratique, il ne faut pas oublier que dans les spéculations boursières, il y a toujours des risques. Même si la plupart des traders misent sur l’achat d’un « Call », certains peuvent ainsi opter pour un « Put », selon leur analyse du marché.

Les éléments pour bien spéculer sur le CAC40

Si le CAC40 détient un potentiel important sur le marché, il est nécessaire d’appliquer certaines techniques afin d’en tirer réellement profit. Le choix d’un « Call » ou d’un « Put » ne doit surtout pas se faire au hasard, mais doit toujours se baser sur les mouvements du marché. Heureusement, ce qui est facile avec le CAC40, c’est que cet indice est celui qui reflète le mieux la situation économique française. Il est, en effet, déterminé à partir des cours des actions de 40 grandes entreprises en France, cotées en continu sur la place boursière de Paris.

cac40 et bourse de paris

Plusieurs indicateurs se retrouvent ainsi à la disposition du trader dans la réalisation de son analyse. Il peut notamment se référer directement sur le PIB, sur le taux du chômage, ou encore sur les notes fournies par les agences de notation. Le trader sur le CAC40 peut également analyser plus en profondeur l’évolution des actions qui composent l’indice, toutefois, ce travail peut être difficile à réaliser. De par l’impact des flux monétaires sur la tendance des indices, l’étude des politiques monétaires appliquées par les banques centrales peut également générer des indicateurs fiables. Par ailleurs, le trader doit obligatoirement suivre les tendances du marché et rester au courant de tous les événements récents et ponctuels.

Les actualités financières et économiques internationales sont pratiquement à éplucher afin d’écarter les risques de pertes importantes et ainsi d’augmenter les chances de gain. Cette tâche est, d’ailleurs, très facilitée grâce aux diverses fonctionnalités et aux partages de techniques proposées par les brokers en ligne. Les outils graphiques proposés sur les plateformes disposent, entre autres, de différents indicateurs intéressants, permettant de simplifier encore plus la spéculation sur le CAC40.