• Home
  • Les options binaires sur mobile avec des applications dédiés

Les options binaires sur mobile avec des applications dédiés

Avec le développement incessant des technologies, les téléphones mobiles sont devenus des gadgets très complets, de véritables mini-ordinateurs. Les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS proposent ainsi pratiquement toutes les fonctions d’un ordinateur, à quelques différences près néanmoins. Les acteurs dans le trading n’ont pas ainsi hésité à proposer des versions mobiles de leurs plateformes, afin que les investisseurs puissent trader plus librement. Trader n’importe où et n’importe quand, tel est le principal avantage du trading des options binaires sur mobile.

Un marché en plein essor

Aujourd’hui, les Smartphones et tablettes font partie intégrante du quotidien. Et cela n’étonne pas, étant donné les fonctionnalités toujours innovantes proposées par les fabricants, qui ne se résument plus désormais à l’envoi de messages ou aux appels vocaux. Ainsi, avec les milliards de Smartphones qui circulent sur le marché, il va des intérêts des brokers de proposer des solutions de trading adaptées à cette tendance. La plupart des courtiers en ligne ont ainsi mis au point des versions mobiles de leurs plateformes, compatibles avec les systèmes Android et iOS. Certains d’entre eux ont également concocté des applications mobiles spécialement dédiées au trading, avec des fonctionnalités diverses.

anyoption trading mobile

Vu les habitudes actuelles des particuliers, ce segment de marché s’avère automatiquement à fort potentiel. Selon une étude publiée par le broker AnyOption, 40 % des transactions de ses clients sont, notamment, désormais réalisés via les supports mobiles. Ces derniers incluant les iPhones, les iPads, ainsi que les tablettes et Smartphones fonctionnant sous Android. Le fait est que, depuis quelques années déjà, les consommateurs deviennent de plus en plus mobiles et ne s’installent plus forcément devant leur ordinateur pour réaliser des tâches. Ils aspirent de plus en plus à la liberté d’usage, qui leur permet, entre autres, de circuler et d’investir en même temps.

Dans une telle société de consommation, qui devient de plus en plus exigeante en termes de confort, les plateformes de trading mobiles connaissent automatiquement un grand succès. Les applications de trading sont généralement accessibles sur l’App Store ou Google Play et, selon les conditions de chaque broker, peuvent être gratuites ou payantes.

Les avantages du trading mobile

Les outils de trading dédiés aux mobiles ont été conçus afin de répondre à des besoins de rapidité, de praticité et de confort d’utilisation. Grâce aux versions mobiles de plateformes et aux applis de trading, les traders peuvent notamment réaliser des investissements où qu’ils soient. Durant un trajet en bus, dans un restaurant ou dans une salle d’attente, il leur suffit seulement de se connecter pour pouvoir ouvrir ou fermer des transactions. Les plateformes de trading mobiles permettent également de suivre l’évolution des investissements en temps réel et disposent, entre autres, d’outils graphiques spécialement adaptés à ce type d’appareil. L’ensemble des mouvements des transactions est affiché en direct sur l’écran du téléphone ou de la tablette. Depuis le choix de l’actif jusqu’à la fermeture de position, les transactions peuvent être réalisées directement sur l’appareil mobile, sans avoir recours à un ordinateur.

application mobileLa plupart des brokers proposent, par ailleurs, des options d’alertes afin que les investisseurs ne manquent rien sur le mouvement du marché. Le broker 24Option met, par exemple, à disposition de ses clients une fonction « message push », qui informe l’investisseur sur les résultats de ses transactions. Les applis mobiles proposées par AnyOption comportent également des fonctionnalités SMS, qui alertent notamment le trader lors de la fermeture de sa position. Bien d’autres options sont avantageuses pour les investisseurs mobiles et, d’ailleurs, les brokers ne cessent de proposer des outils de pointe afin de satisfaire leur clientèle. Il faut savoir, néanmoins, que la qualité des interfaces et outils, ainsi que le nombre de fonctionnalités proposées peuvent être différents selon le broker en question. Il est ainsi conseillé de consulter des avis sur Google Play et App Store avant de choisir la plateforme de trading.

Quelques inconvénients toutefois

Si le trading sur mobile constitue une solution plutôt pratique pour les investisseurs, à l’heure actuelle, il présente encore quelques inconvénients. Les transactions peuvent être réalisées entièrement sur ces supports certes, mais bien des brokers n’y permettent pas encore les opérations financières via les applis mobiles. Chez de nombreux courtiers en ligne, il est ainsi nécessaire de se connecter sur une plateforme web pour pouvoir réaliser des dépôts ou des retraits. Les brokers assurent toutefois la sécurisation des investissements réalisés sur leurs plateformes mobiles, grâce notamment à des systèmes de cryptage et de pare-feu.

option web mobile app

Bien que l’intérêt même du trading mobile se trouve dans la liberté qu’il offre, il faut également noter que l’utilisation peut être sujette à une certaine limite. Les opérations de trading ne peuvent, en effet, se faire que via une connexion internet et lorsque le trader se retrouve dans des zones hors ligne, il lui est impossible de réaliser des transactions. Lors d’un voyage en train par exemple, les connexions peuvent être de mauvaise qualité, ce qui pourrait déconnecter le trader de façon soudaine à ses investissements. Il arrive aussi que, faute d’une faible connexion internet, le temps d’exécution des trades devient plus lent que sur un ordinateur. Certaines fonctionnalités disponibles sur ordinateurs ne sont pas non plus accessibles sur mobile.

application mobile option binaire

Même si les traders mobiles peuvent utiliser des outils graphiques, ils ne peuvent notamment pas utiliser des indicateurs d’analyse technique tels que le MACD, le RSI, ou encore les Bandes de Bollinger. Les zooms sont possibles certes, mais les traçages d’indicateurs restent pratiquement impossibles sur le petit écran. Ceci étant, les brokers continuent d’améliorer leurs outils de trading des options binaires sur mobiles comme TopOption ou encore OptionWeb, afin de permettre des investissements complets sans ordinateurs. En attendant, il faut bien se renseigner afin de trouver les applis et plateformes les plus efficaces.