Les types d’options binaires

En s’inscrivant chez un broker, le trader a le choix entre différents types d’options binaires. Il est nécessaire d’apprendre le fonctionnement de ces options binaires pour rentabiliser ses trades et engranger des gains. Selon le broker que vous aurez choisi, vous aurez à votre disposition quelques types d’options binaires, ainsi que différents rendements possible.  Ainsi, le broker régulé qui propose différents actifs et une variété d’options binaires est donc le plus intéressant, que ce soit pour un nouveau trader ou  un trader chevronné.

Les options binaires les plus simples sont conseillées pour les traders débutants, tandis que les plus expérimentés peuvent s’essayer aux options binaires complexes. Voici donc les différentes sortes d’options binaires et leurs principes.

representation-trading-option-binaire1Les options High/Low

Il s’agit de la forme la plus classique de l’option binaire, et aussi la plus utilisées par les traders. Une option classique qui consiste à miser sur la hausse ou la baisse d’un actif donné jusqu’à son expiration (une société en bourse, une  paire de devises, un métal précieux ou un indice boursier). A l’expiration, si le trader voit juste, il est « dans la monnaie » et se voit récompensé par un rendement qui varie entre 60 et 90 % du montant de son trade, soit une belle somme si le montant du trade est conséquent. Par contre, s’il est dans l’erreur, il est « hors de la monnaie » et perd le montant du trade qu’il a investi.

Exemple d'option binaire ZoneLes options Zone

L’option Zone, appelées également option Boundary ou option Zone In/Out sont également une option binaire assez simple et prisé par les traders novices. Elle consiste à miser sur le fait que l’actif choisi termine ou non dans une zone de valeur prédéfinie à l’échéance. 

A l’échéance, si vous avez parié que l’actif terminerait dans la Zone ou « In », et qu’il y est effectivement, vous avez gagné votre mise et le rendement correspondant. Par contre, si vous avez parié « Out », vous aurez perdu le montant du trade.

Illustration de l'option binaire One touchLes options One touch

Les options One Touch sont une autre forme d’option binaire, qui ressemblent un peu à l’option Zone, sauf que celle-ci consiste à déterminer si l’actif va atteindre un certain seuil déterminé à l’expiration.

La particularité de cette option binaire est que si l’actif atteint la valeur seuil avant l’échéance, le trade est fermé et le trader reçoit ses gains. Par contre, si l’actif n’atteint pas la valeur seuil déterminée, le trader perdra ce qu’il a investi dans ce trade.

 

Illustration de l'option binaire No touchLes options No Touch

Fonctionnant sur le principe contraire à l’option One Touch, l’Option No Touch consiste à prédire si l’actif va dépasser un seuil à l’expiration.

Si l’actif atteint ce seuil avant l’échéance, le trade est fermé et le trader perd l’argent qu’il a investi, tandis que si l’actif n’atteint pas le seuil à l’échéance, le trader va gagner de l’argent. Comme pour l’option One touch, il s’agit d’une option risquée et à très haut rendement.

 

Chronomètre 60 secondes option binaireLes options 60 secondes

Cette forme d’option binaire est semblable à l’option classique High/low, mais elle a la particularité d’avoir une expiration de 60 secondes. Ainsi, le trader doit décider rapidement si l’actif va monter à la hausse ou à la baisse pendant la minute qui suit et s’expose à un grand risque. Cette option est donc présentée avec un  haut rendement, surtout si vous tradez pendant les heures de chevauchement. l’option 60 secondes peut vous faire gagner beaucoup d’argent en un laps de temps très court, ou au contraire vous faire ce que vous avez investi.

Les options paires existent sur de nombreux tradersLes options paires

Les options paires sont un tout autre type d’option binaire. Elles diffèrent des autres options binaires par le fait que c’est sur deux paires d’actifs que le trader va spéculer.En clair, il s’agit donc de spéculer sur quel actif dépassera l’autre en termes de valeur à l’échéance. Par exemple, il s’agit de comparer les performances de Facebook et Apple, le trader doit choisir l’actif qui est performant. Si à l’échéance, le trader a fait la bonne prédiction, il gagne de l’argent.

 

Il existe donc toute une variété d’option binaire. Les traders novices pourront donc s’initier en optant pour les options paires, les options High/Low et les options Zone, tandis que les traders plus expérimentés chercheront à maximiser leurs gains avec les options One Touch/No Touch et les options 60 secondes. les traders auront également des outils de trading pour augmenter vos gains ou retarder l’échéance.

Si vous êtes débutant, l’utilisation d’un compte démo vous permettra d’aborder plus facilement et de tester les différentes options citées ci-dessus.

Désormais vous savez tout sur les différentes options disponibles selon le broker. Pour aborder les autres points essentiels n’hésitez pas à relire les bases essentielles pour les novices.