Les actifs à trader

Même si le trading d’options binaires est le plus facile dans le domaine des investissements boursiers, trader les options binaires requièrent de bien connaitre les principes de fonctionnement du trading si vous ne voulez pas jeter votre argent à la fenêtre. En effet, afin de maximiser les chances de gagner dans la jungle de la bourse en ligne, un minimum de savoir faire et de compréhension des informations et alertes. Quand vous tradez, vous aurez le choix entre divers actifs à spéculer, différents types d’option binaire et aussi différents outils de trading à votre disposition.

trading des actifsLes établissements de courtages en ligne proposent différents types d’actifs aux traders. En effet pour pouvoir correspondre aux intérêts des différents traders à travers le monde, chaque broker se doit de diversifier les actifs sur sa plateforme notamment les stocks (ou actions), les indices boursiers comme le CAC40, les denrées (matières premières minérales ou agricoles) et les couples de devises. Le broker le plus intéressant sera donc celui qui propose le plus grand nombre d’actifs sous-jacents et bien entendu, les plus diversifiés.

Pour les plus débutants, nous conseillons de prendre un seul actif au tout début et de le maîtriser. A cet effet, vous devez établir de bonnes stratégies dans le but de minimiser les risques et anticiper les éventuels mouvements d’actif :

  • Un journal de bord ;
  • L’apprentissage de divers techniques et analyses (graphiques et chandeliers japonais, social trading, etc.) ;
  • La connaissance des heures optimales pour que vos gains soient au maximum de leur potentiel notamment les horaires de chevauchements des divers marchés internationaux (marché européen, asiatique, australien et américain) ;
  • Et également une volonté de fer malgré les éventuelles pertes, car on ne gagne pas tout le temps quand on spécule des options en bourse, et même les plus grands traders peuvent essuyer des pertes plus ou moins importantes.

Une fois que vous aurez bien établi vos repères, vous pourrez diversifier votre portfolio d’actifs sous-jacents. Mais avant tout voici les principales catégories d’actifs auxquels vous aurez à faire.

Paire de devises, l’actif le plus répandu

eur-usd_620x255Tout comme dans le monde du Forex, les couples de devises sont très populaires. Il s’agit ici de spéculer sur le cours des rapports d’échanges entre deux devises comme les couples EUR/USD ou encore EUR/GBP qui sont les plus connus. Il existe trois types de paires de devises : les mineurs, les majeurs et les exotiques.

  • Les majeurs sont des couples de devises qui sont plus liquides et activement négociées dans le monde. En effet, ces paires sont souvent constituées de monnaies les plus sollicitées sur le marché international (il faut noter qu’il existe 3 devises majeures : EUR, USD et YEN). La plupart de ces couples comprennent tous le dollar américain (USD) par exemple l’euro dollar (EUR/USD), le dollar livre sterling (USD/GBP), le yen dollar (JPY/USD).
  • Les mineurs sont quant à eux soit des couples de devises croisés (une devise majeure couplée avec une devise mineur) soit des paires qui ne contiennent pas de dollars américain à l’exemple de l’euro livre streling (EUR/GBP) ou encore le paire dollars australien et dollar canadien, plus connue sous les appellations respectives aussie loonie (AUD/CAD).
  • Les paires exotiques sont constituées d’une devise majeure associée à la monnaie d’une économie émergente comme le Réal brésilien (BRL), le Peso mexicain (MXN), le Baht thaïlandais (BHT), le Rand Sud-Africain (ZAR), le Dollar de Singapore (SGD) ou la Forint hongrois (HUF).

Les stocks dans le trading d’options binaires

1c46b6ac84ee273affff820bffffd502

Dans le domaine des options binaires, les stocks désignent les actions de diverses entreprises cotées en bourse : Microsoft, Coca Cola, Facebook, BNP Paribas, Nissan, etc. En effet, les entreprises peuvent concerner différents types de domaine d’expertise.

Il conviendra donc au trader de choisir l’actif de stock-option sur lequel il veut parier, mais nous conseillons d’être à l’affût des diverses actualités économiques notamment sur la popularité de ces entreprises sur les réseaux sociaux.

Quelles matières premières trader ?

oro-petrolio

Les matières premières sont les denrées échangeables sur le marché international et se divisent en deux grandes catégories. Les matières premières minérales les plus négociés en bourse, dont les métaux précieux (comme l’or, le platine, le palladium, l’argent); les métaux industriels (fer, acier, cuivre, aluminium), le gaz, et le pétrole.

Les denrées agricoles sont moins sollicitées, mais peuvent aussi engranger de très beaux profits pour le trader. Le plus connu est certainement le sucre, mais on peut également y trouver du café, blé, cacao, épices et bien d’autres.

Qu’en est-il des indices boursiers ?

BL12_ESOP_jpg_2052387e

Les indices boursiers concernent les valeurs applicables relatives pour un portefeuille de stock. La valeur d’un indice variera donc en fonction des valeurs d’un ou plusieurs stocks contenus dans ce portefeuille. Pour faciliter la prise de décision quant aux directions des prix de l’actif, la tendance générale sera prise en compte.

Les indices les plus négociés sont DJIA (DOW Jones Industrial Average), Footsie ou FTSE 100 Index (Financial Times Stock Exchange), CAC 40 (cotation assistée en continu), DAX (Deutscher AktienindeX), S&P 500 (Standard & Poor’s 500), S&P Asia 50 (pareil au S&P 500, mais concerne plutôt les principales capitalisations boursières de l’Asie).