• Home
  • Trading
  • En quoi consiste le Trading des Options Binaires et comment s’y initier? (partie 1)

En quoi consiste le Trading des Options Binaires et comment s’y initier? (partie 1)

La popularité des plates-formes de trading en ligne a explosé au cours de ces dernières années. Les types de plates-formes auxquels nous faisons référence sont la plupart du temps indépendants des marchés mondiaux, sauf celles qui vous permettent de trader les matières premières ou les devises en ligne, par exemple. Les plates-formes indépendantes prenant souvent la forme du « spread betting” (pari sur l’écart), sont également disponibles en ligne. Le trading binaire illustre cet exemple.

De telles plates-formes sont devenues populaires en ligne car elles ont proposé l’opportunité authentique à celles et ceux qui, n’étant pas des experts de la finance, de s’impliquer sur les marchés et tirer des profits de leur activité. Dans la plupart des cas, il suffit simplement d’ouvrir un compte suivi d’un rapide entretien téléphonique ainsi qu’une garantie de solvabilité.

Qu’est-ce que le Trading Binaires?

  Trader les options binaires diffère de presque tout autre type de transaction ou d’investissement disponibles sur une plate-forme. Ceci est dû en partie au fait que les options binaires proposent un type de trade dit “tout ou rien”. Celles et ceux familiers avec le code binaire savent qu’il s’agit d’une succession de uns et de zéros. Lorsque vous tradez les options binaires, vous perdrez vote mise – zéro- ou vous bénéficiez du retour total garanti lors de l’achat de l’option –un.

Pour commencer à trader, il suffit simplement aux traders ou aux investisseurs de décider si le prix de l’action, de la matière première ou de la devise sur laquelle ils travaillent va évoluer à la hausse ou à la baisse. Ils positionneront donc un trade à l’achat (pour une hausse) ou un trade à la vente (pour une baisse) et récupèreront ou perdront leur investissement en fonction de l’évolution du cours sur une période prédéterminée. Le retour se chiffre soit à 0 ou 100 pourcent par unité, quelle que soit la devise ou le produit utilisé(e) par le trader.

La plupart des plates-formes en ligne offrent une gamme de marchés sur lesquels travailler au moyen du trading d’options d’actions, incluant les indices d’actions, les devises internationales et les matières premières.

Comment fonctionnent les trades d’Options Binaires?

Une fois votre compte ouvert et que vous vous trouvez en position de démarrer avec le trading d’options, vous pouvez initier votre premier trade.

Vous allez comprendre ce à quoi nous faisions allusion plus haut. Votre plate-forme de trading binaire vous posera une simple question. Par exemple, « le prix du cuivre franchira-t-il la barre des 1000USD à 15 heures » ? Vous décidez donc de penser que le prix sera effectivement à la hausse, conforté(e) par l’étude de certains graphiques et vos propres connaissances – nous tradons et investissons, nous ne sommes pas au casino, gardez ceci à l’esprit – puis vous prenez votre décision.

Les plates-formes en ligne que vous utilisez vous indiqueront le retour au cas où vous placeriez un trade à la vente ou à l’achat. Bien que le trading d’options binaires ne soit pas une forme de jeu de hasard, vous réaliserez que les résultats les plus prisés offrent souvent des retours plus bas. Par exemple, si vous recherchez des trades d’options sur l’Or à la fin de l’année, lorsque son prix augmente de manière presque traditionnelle en raison d’une demande plus forte relative à la période des fêtes, vous pouvez vous attendre à des retours inférieurs sur des trades à l’achat puisque l’augmentation est absolument prévisible.

Il est important de réaliser, lorsqu’on débute sur le trading des options binaires, que l’on n’achète pas des options basées sur le prix de l’action, de la matière première ou de la devise étrangère. L’option est rendue disponible, ou vous avez la possibilité de fixer le prix auquel vous voulez acheter. Vous tradez contre la fluctuation du prix du marché quel que soit le produit tradé, et non pas sur le prix lui-même.

Cliquez ici pour accéder à la deuxième partie de l’article.