• Home
  • Comment débuter avec les options binaires ?

Comment débuter avec les options binaires ?

Les options binaires constituent le choix le plus conseillé pour débuter en trading. Ce type de trading est, en effet, très facile à pratiquer même pour les traders novices. Et ce n’est pas pour autant que les profits qu’il génère sont moins importants. Aujourd’hui, l’accès à cette pratique est d’autant plus facilité grâce aux différentes fonctionnalités disponibles sur Internet. Comment donc se former à ce type d’investissement en bourse ? Voici les points essentiels à savoir :

Options binaires : un principe simple

De nos jours, l’accès aux marchés boursiers n’est plus uniquement réservé aux professionnels du métier. En particulier depuis l’apparition des sites de trading en ligne, au début des années 2000, tous les internautes peuvent ouvrir des transactions en bourse plus facilement. Il leur faut seulement une connexion internet, un ordinateur, une tablette ou même un Smartphone pour pouvoir réaliser des investissements. Avec l’apparition des options binaires en 2008, l’accès aux investissements boursiers devient encore plus facile pour les particuliers.

Ce type d’option se pratique, en effet, très simplement et même les particuliers n’ayant aucun bagage technique peuvent investir sur les produits financiers disponibles. Voilà le principe : le trader doit choisir un actif sous-jacent sur lequel il va négocier. Il doit ensuite deviner si le cours de cet actif sera en hausse ou en baisse, avant une date d’échéance déterminée au préalable. Si son estimation est exacte, le trader gagne alors une prime pouvant atteindre jusqu’à 700 % de sa mise initiale ; mais si l’actif prend la direction contraire à sa prévision, il perd l’argent qu’il a investi. Les brokers en option binaire propose différents types d’options qui vous permettront de varier vos trades.

conseils options binaires

En options binaires, les investisseurs ont le choix entre plusieurs actifs, incluant notamment les devises Forex, les indices boursiers comme le CAC40, les matières premières, les actions de sociétés internationales et, dans certains cas, les obligations d’État. Le choix est ainsi particulièrement large, ce qui augmente encore les chances de gain des traders, à condition, bien évidemment, de trader sur le bon actif au bon moment. En effet, bien que le principe de base de la bourse binaire soit simple à comprendre, les investissements ne se font pas à l’aveuglette. Il est nécessaire de connaître quelques techniques de base afin d’augmenter ses chances de gain. Ces méthodes sont à découvrir, entre autres, par le biais des formations en trading.

S’inscrire aux formations en ligne

L’arrivée du trading en ligne révolutionne pratiquement l’univers des investissements boursiers. En plus de faciliter la réalisation des transactions, l’existence de sites spécialisés permet désormais à tout le monde de s’initier au trading d’options binaires en toute simplicité. De plus en plus nombreux, ces sites internet proposent des formations en bourse binaire directement via internet et n’exigent aucun engagement de la part des traders. Ces derniers doivent tout simplement s’inscrire sur le portail en remplissant un formulaire dédié et, une fois membres, ils ont accès à l’ensemble des cours dispensés. Dans la majorité des cas, les documents sont téléchargeables directement via des ebooks, mais certains portails proposent aussi des tutoriels vidéo ou des articles explicatifs. Des séminaires en ligne peuvent également être donnés par des experts et abordent différents sujets pour chaque niveau de trader.

optionweb school

La formation d’OptionWeb, OptionWeb School

Ces formations en ligne sont particulièrement avantageuses pour les investisseurs débutants et permettent des gains de temps précieux. Mis au point par des experts, les cours sont – la plupart du temps – expliqués avec des mots simples, faciles à comprendre même pour les novices. Ces derniers peuvent y apprendre, entre autres, les définitions de termes techniques, le fonctionnement de base du trading, les méthodes à connaître pour augmenter ses chances, mais aussi l’utilisation des plateformes de trading. La plupart de ces cours sont accessibles gratuitement, mais certains portails demandent toutefois des paiements. Notamment pour les formations plus avancées, il arrive que des coûts soient associés aux formations.

Les courtiers en ligne qui disposent d’école de trading comme OptionWeb peuvent également proposer des cours payants et gratuits à la fois, selon les modules de formation. Des paiements supplémentaires sont parfois requis, particulièrement lorsqu’il s’agit d’accompagnement plus personnalisé. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de bien se renseigner sur les plateformes de formation avant d’y adhérer. Surtout pour les cours payants, il est toujours nécessaire de vérifier la réputation de l’enseigne.

Se lancer sans prendre de risques

La plupart des traders débutants ont peur de se lancer directement sur les plateformes de trading. Il est vrai qu’entre les théories apprises lors des formations et la réalisation réelle des transactions, il y a une grande différence. Dans un premier temps nous vous conseillons de lire l’ensemble des guides que nous vous proposons.Pour devenir un véritable investisseur, il faut pourtant oser se lancer afin d’acquérir de l’expérience. Ainsi, afin de permettre un bon entraînement à ces nouveaux traders, les courtiers en ligne proposent ce qu’on appelle un compte démo. Tel que son nom l’indique, il ne s’agit pas d’un compte réel de trading mais d’un compte fictif avec lequel le trader peut s’exercer. Le compte est crédité avec de l’argent virtuel, ce qui évite les risques de pertes réelles. Fonctionnant sous le même principe qu’un vrai compte de trading, ce type de compte permet, toutefois, de tester les outils disponibles et de mettre en pratique les connaissances acquises pendant les formations.

compte démo option binaire

Selon les conditions du broker, l’accès à ce compte de démonstration peut être gratuit ou nécessiter un premier dépôt comme chez OptionWeb. La durée de validité du compte peut également être illimitée ou non, en fonction des offres du courtier. Ceci étant, les experts conseillent les débutants de ne pas étaler leur entraînement trop longtemps. Selon eux, le meilleur exercice consiste, en effet, à se lancer directement en trading réel, avec les risques que cela implique. Bien évidemment, l’on veillera à ne miser qu’un petit montant pour commencer. Pour finir, sur cette partie sachez qu’il vous sera proposé à l’inscription un « bonus » ! Nous vous conseillons de lire cette page pour mieux comprendre ce que cache cette offre.